La société BRITEX, située Drève de l’Infante à Waterloo, est spécialisée dans le commerce d’articles de literie, principalement la couette et la couverture. Elle est représentée par Mr Thierry Tassier.

Travaillant et étudiant essentiellement des articles répondant à une clientèle exigeante, des créneaux "niches" à valeur ajoutée importante ont toujours été recherchés pour émerger de la concurrence effrénée qui sévit dans le domaine textile. Il s’ agit en l’occurrence d’ articles non feu, lavables à haute température, d’articles à mémoire de forme, de produits traités anti-bactéries etc… Ces articles sont destinés aussi bien au circuit traditionnel privé qu’ aux maisons de repos, hôpitaux hôtels, organismes humanitaires …

C’est dans cette optique de diversification et de recherche d’ un créneau spécifique et haut de gamme que Mr Tassier a racheté la célèbre marque internationale SOLE MIO. Ce rachat à la société française TOISON D’OR s’est effectué lors d’une vente "amiable" aux enchères organisée au Tribunal de Commerce d’ Angoulème, en France, le 20 avril 2005.

La marque SOLE MIO, d’origine belge est mondialement connue, elle était à l’origine la marque "phare"  et la fierté des usines MANTA à WAASMUNSTER, une des plus célèbres et talentueuses usines de fabrication belge de couvertures.

A partir de l’ acquisition de la marque en avril 2005, BRITEX a recherché à réhabiliter  l’image prestigieuse de la marque SOLE MIO. Après une étude minutieuse, trois articles haut de gamme ont été réalisés et confectionnés, ils répondent sous l’appellation SOLE MIO aux critères les plus stricts de contrôle, de qualité et de traçabilité. Ces trois articles représentent chacun le Summum de la qualité, leur distribution est confiée aux plus représentatifs magasins sélectionnés par BRITEX.